Editorial
Les vacances : de la nécessité à la mode, de la liberté à la pression sociale ?
Aujourd’hui, « prendre des vacances » est devenu un phénomène tout naturel que nul n’oserait remettre en cause. Mais savez-vous que les premiers congés payés octroyés aux salariés remontent à l’année 1936 !
Ce qui semble un droit définitivement acquis fut en fait le résultat d’une lutte, d’un combat visant à faire reconnaître un besoin fondamental dans la vie de tout travailleur : la nécessité d’une période de repos, d’une interruption dans le cycle « infernal » du travail de l’époque. Une fois entré dans les mœurs, ce droit aux vacances annuelles devint progressivement une habitude, une coutume au caractère désormais incontestable.
Bien vite, le monde commercial vit tout le profit qu’il pouvait retirer de cette nouvelle opportunité : on décida donc de gérer le temps de vacances de Monsieur Tout le Monde en lui offrant des voyages organisés avec tout le confort hôtelier y attenant. Si bien que « prendre des vacances » se transforma en « partir en voyage » et finit par devenir une mode incontournable : haro total sur celui qui restait chez lui, un peu moins sur celui qui louait un « appart » à la mer.
C’est ainsi qu’une nouvelle liberté acquise par l’affranchissement momentané par rapport au travail imposé se transforma peu à peu en un nouvel asservissement, une nouvelle obligation née de la pression sociale. « Partir en voyage » devint un signe de distinction, de pouvoir, de reconnaissance sociale. Pire, il est devenu l’objet d’une compétition : c’est à qui alignera le plus de mini-trips sur l’année, celui qui ira le plus loin, celui qui sera le plus original …
Combien de gens reviennent fatigués et/ou stressés par leur voyage ? On est donc loin du but initial des vacances : souffler un peu. Pourrait-on s’hasarder à expliquer la situation actuelle par un revirement total de la réalité quotidienne : le travail serait-il devenu trop « cool » qu’il faille d’urgence trouver un moyen facile de provoquer une poussée d’adrénaline bienfaisante et de trouver accessoirement le moyen de « se réaliser » ? Je vous laisse le soin de répondre personnellement à cette question et d’en tirer vos conséquences. (SBO)
Réponses d’élèves à l’examen de français
En cette période intense de contrôles, nous clôturons l’année scolaire par quelques pépites.
Complétez les phrases suivantes :
A la fin, les soldats en ont assez …
Réponse : « d’être tués »
Je me réveille et à ma grande surprise, …
Réponse : « je suis encore vivant »
La nuit tombée, …
Réponse : « le renard s’approcha à pas de loup »
L’institutrice demande : Quand je dis « je suis belle », quel temps est-ce ?
Réponse : « le passé, madame »
Prochaine activité (en septembre)
Nous nous reverrons en septembre pour la 4° édition de notre Promenade des Sentiers, dans le cadre du dixième Parcours Environnement initié par la Commune.
Les définitions selon notre dictionnaire « humo »
POISSON : animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment de la description à ses amis
PROGRAMMEUR : celui qui résout un problème que vous n’aviez pas, d’une façon que vous ne comprenez pas
Talents du quartier
Les deux athlètes chenoisiens dont nous suivons les prestations sportives participaient ce 31 mai 2009 à la trentième édition des 20 km de Bruxelles : Isabelle Gracia a terminé en 3939° position, dans l’excellent temps de 1.39.00. De son côté, Serge Cordier a couvert la distance en 1.53.28. Par ailleurs, nos deux athlètes continuent à participer régulièrement aux diverses courses du Challenge du Brabant Wallon
Travaux RER
Durant vos vacances, n’hésitez pas à aller admirer les travaux et de vous forger une opinion personnelle quant aux résultats.
Une question d’actualité, une réponse
Vous allez partir en vacances, tout guilleret, en chantant : « Je pars en voyage avec mes bagages, cinq à six chaussettes … ». Quelques questions sérieuses s’imposent tout de même. En voici, avec un début de réponse.
· Je vais abandonner ma maison durant quelques jours ou semaines. Que faire ?
Il s’agit surtout de veiller à prévenir le vol et de garantir l’accès à votre domicile en cas d’accident (fuite, inondation, …). Nous tenons un document détaillé à votre disposition, disponible sur simple demande via notre mail.
· Que faut-il prévoir si je suis malade ou si je suis victime d’un accident ?
Si vous devez faire appel à un médecin à l’étranger, il est prudent de se munir d’un document que votre mutuelle vous fournira sur simple demande : cependant, pour ce faire, n’attendez pas la veille de votre départ.
Si vous êtes victime d’un accident à l’étranger, il est peut-être intéressant de souscrire une assurance spéciale voyage prévoyant notamment le rapatriement, le dépannage de la voiture, etc… De multiples contrats existent, chacun avec leurs couvertures spécifiques. Renseignez-vous dès à présent chez votre courtier, votre agence de voyage ou encore auprès d’une organisation de défense des consommateurs.
· Quelques précautions sanitaires à ne pas négliger : deux exemples parmi d’autres ?
Si vous ne supportez pas bien les voyages en bus ou en car, n’oubliez pas la petite pilule magique que votre pharmacien vous conseillera volontiers.
Même si vos intestins résistent habituellement à tout, prenez garde à ce que l’on appelle communément « la turista ». Attention aux boissons et aux crudités que vous consommerez.
· Vous voyagez en avion. Quels sont les droits des passagers aériens ? Que faire en cas de refus d’embarquement, de retard, d’annulation ?
Voici quelques adresses utiles.
SPF Mobilité et transport – Cellule de communication externe, rue du Progrès 56 – 1000 Bruxelles – Fax 02/ 277.40.73 – mail : passenger.rights@mobilit.fgov.be
Voir aussi sur www.ec.europa.eu
**************************
Vous cherchez un premier emploi. Quelles démarches entreprendre ? Existe-t-il des mesures pour vous aider à trouver un emploi ?
Pour bien démarrer votre recherche d’emploi, vous avez tout intérêt à vous inscrire comme demandeur d’emploi auprès du FOREM si vous habitez dans la Région wallonne, d’Actiris si vous habitez dans la Région de Bruxelles-Capitale.
Cette inscription, gratuite, vous permet de vous faire connaître sur le marché du travail et de bénéficier de tous les services de formation et d’appui à la recherche d’emploi. De plus, elle est obligatoire pour préserver vos droits sociaux (chômage, soins de santé, allocations familiales, etc.).
Il convient également de vous inscrire auprès d’une mutualité ou d’un office régional de la Caisse auxiliaire d’assurance maladie-invalidité pour continuer à bénéficier de l’assurance soins de santé et indemnités.
Si vous avez moins de 26 ans et que vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi, vous pouvez demander votre carte de premier emploi au bureau de chômage de l’ONEM. Elle constitue un atout car elle indique à l’employeur potentiel que vous répondez aux conditions de la convention de premier emploi.
Voici quelques sites utiles :
www.emploi.belgique.be www.onem.be www.actiris.be www.leforem.be www.masecu.be www.socialsecurity.be www.socialsecurity.fgov.be
«Clés pour…le premier emploi», SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, 2008, 99 p. Brochure à télécharger sur www.emploi.belgique.be
mardi, juin 16, 2009
Inscription à :
Articles (Atom)
Encore des nouvelles au sujet du film "La meute"
Voici quelques nouvelles concernant le film « La meute ».
Pour la xième fois la sortie a été reportée. C’est maintenant prévu le 29 septembre 2010 en France (pas de date annoncé en Belgique pour le moment).
Le film sera projeté dans 2 festivals (Neufchâtel et Montréal) dans les prochains jours.
En attendant voici deux liens internet avec les infos concernant le film.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141753.html : ici vous y trouverez la bande annonce et quelques extraits du film ainsi que quelques photos
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Meute_(film,_2010)
Pour la xième fois la sortie a été reportée. C’est maintenant prévu le 29 septembre 2010 en France (pas de date annoncé en Belgique pour le moment).
Le film sera projeté dans 2 festivals (Neufchâtel et Montréal) dans les prochains jours.
En attendant voici deux liens internet avec les infos concernant le film.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141753.html : ici vous y trouverez la bande annonce et quelques extraits du film ainsi que quelques photos
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Meute_(film,_2010)
Enfin les nouvelles tant attendues
Nous attendions tous des nouvelles du film “La meute” auquel a participé Mathieu Bouteligier (dans le rôle d’un effroyable monstre)!
Hé bien, sachez que ce film sera projeté en avant-première mondiale lundi prochain le 17 mai à 21h30
Au festival international du film de Cannes
Dans la section « Cinéma de la plage »
LA MEUTE
Un film de Franck Richard (2010, Belgique-France, 85’) avec Emilie Dequenne, Yolande Moreau, Benjamin Biolay, Philippe Nahon., Mathieu Bouteligier …
Sur une route déserte, une jeune femme prend en stop Max qui disparaît dans les toilettes d’un relais routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, elle revient sur les lieux la nuit suivante et se fait surprendre par la Spack, une femme singulière en charge d’une drôle de meute, celle des goules.
Chinaski mène l'enquête tandis que le calvaire de Charlotte commence.…
La sortie du film est prévue le 7 juillet en France. La sortie en Belgique n’est pas encore annoncée
Voici la page web concernant la section « Cinéma de la plage » :
http://www.festival-cannes.fr/fr/article/57155.html
Voici les sites des 2 sociétés de production principales du film :
www.be-films.com
http://www.lafabriquedefilms.fr/
Hé bien, sachez que ce film sera projeté en avant-première mondiale lundi prochain le 17 mai à 21h30
Au festival international du film de Cannes
Dans la section « Cinéma de la plage »
LA MEUTE
Un film de Franck Richard (2010, Belgique-France, 85’) avec Emilie Dequenne, Yolande Moreau, Benjamin Biolay, Philippe Nahon., Mathieu Bouteligier …
Sur une route déserte, une jeune femme prend en stop Max qui disparaît dans les toilettes d’un relais routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, elle revient sur les lieux la nuit suivante et se fait surprendre par la Spack, une femme singulière en charge d’une drôle de meute, celle des goules.
Chinaski mène l'enquête tandis que le calvaire de Charlotte commence.…
La sortie du film est prévue le 7 juillet en France. La sortie en Belgique n’est pas encore annoncée
Voici la page web concernant la section « Cinéma de la plage » :
http://www.festival-cannes.fr/fr/article/57155.html
Voici les sites des 2 sociétés de production principales du film :
www.be-films.com
http://www.lafabriquedefilms.fr/
Bientôt notre BARBECUE
Dans le numéro de l'En-Quart qui vient d'être publié ci-dessous, on vous dévoile tout sur le déroulement de notre prochain barbecue du 30 mai 2010.
N'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire, sinon vous risquez de ne plus avoir de place.
N'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire, sinon vous risquez de ne plus avoir de place.
ON NOUS DEMANDE DES PRECISIONS A PROPOS DES BOITES AUX LETTRES
7 conseils simples pour une réception dans les meilleures conditions
1. Placez votre boîte aux lettres le long de la voie publique. Lors de nos tournées de distribution de l’En-Quart, nous avons pu constater que ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! Il faut parfois entrer dans des jardins ou des allées afin de trouver une boîte quasi invisible.
2. Veillez à une ouverture d'au moins 23 cm de large et 3 cm de hauteur *. Votre boîte aux lettres doit être suffisamment grande que pour recevoir une grande enveloppe (format C4: 32,4 cm sur 22,9 cm, épaisseur de 2,4 cm).En outre nous vous recommandons une boîte aux lettres avec une profondeur de 35 cm. Ceci par contre n’est pas une obligation.
3. L’ouverture se situera idéalement à une hauteur de 70 à 170 cm *. Idéalement, le niveau inférieur de l’ouverture doit se trouver à 105 cm. Faites l’essai et vous verrez que quelque soit la taille du facteur, vous lui simplifierez la tâche.
4. Faites en sorte que l’accès à la boîte aux lettres soit toujours libre et sans danger. Lors de nos tournées de distribution de l’En-Quart, nous avons pu constater que ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! Il y a des haies qui gênent, le distributeur doit être petit pour accéder à la boîte, le facteur doit faire des contorsions alors qu’il est chargé d’un sac encombrant.
5. Affichez bien en vue le numéro de maison et le numéro de boîte éventuel, de préférence sur la boîte elle-même. Il faut qu’ils soient visibles et lisibles depuis la voie publique. Ce qui peut être utile également pour les pompiers et les ambulances. 6. Dans les immeubles à appartements, les boîtes aux lettres seront numérotées en ordre continu. Les boites aux lettres des appartements doivent être faciles d’accès et se trouver au rez-de-chaussée.
7. Pas obligatoire, mais vivement conseillé : indiquez le nom des habitants sur la boîte aux lettres. Le facteur saura avec certitude qu’il est à la bonne adresse !
Suivez ces conseils : votre courrier vous parviendra dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
* applicable à partir de janvier 2008.
Ce texte provient du site de la Poste. Seuls les commentaires en rouge ont été ajoutés.
1. Placez votre boîte aux lettres le long de la voie publique. Lors de nos tournées de distribution de l’En-Quart, nous avons pu constater que ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! Il faut parfois entrer dans des jardins ou des allées afin de trouver une boîte quasi invisible.
2. Veillez à une ouverture d'au moins 23 cm de large et 3 cm de hauteur *. Votre boîte aux lettres doit être suffisamment grande que pour recevoir une grande enveloppe (format C4: 32,4 cm sur 22,9 cm, épaisseur de 2,4 cm).En outre nous vous recommandons une boîte aux lettres avec une profondeur de 35 cm. Ceci par contre n’est pas une obligation.
3. L’ouverture se situera idéalement à une hauteur de 70 à 170 cm *. Idéalement, le niveau inférieur de l’ouverture doit se trouver à 105 cm. Faites l’essai et vous verrez que quelque soit la taille du facteur, vous lui simplifierez la tâche.
4. Faites en sorte que l’accès à la boîte aux lettres soit toujours libre et sans danger. Lors de nos tournées de distribution de l’En-Quart, nous avons pu constater que ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! Il y a des haies qui gênent, le distributeur doit être petit pour accéder à la boîte, le facteur doit faire des contorsions alors qu’il est chargé d’un sac encombrant.
5. Affichez bien en vue le numéro de maison et le numéro de boîte éventuel, de préférence sur la boîte elle-même. Il faut qu’ils soient visibles et lisibles depuis la voie publique. Ce qui peut être utile également pour les pompiers et les ambulances. 6. Dans les immeubles à appartements, les boîtes aux lettres seront numérotées en ordre continu. Les boites aux lettres des appartements doivent être faciles d’accès et se trouver au rez-de-chaussée.
7. Pas obligatoire, mais vivement conseillé : indiquez le nom des habitants sur la boîte aux lettres. Le facteur saura avec certitude qu’il est à la bonne adresse !
Suivez ces conseils : votre courrier vous parviendra dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
* applicable à partir de janvier 2008.
Ce texte provient du site de la Poste. Seuls les commentaires en rouge ont été ajoutés.
ECHO DE LA BALADE APERO DU 25 AVRIL 2010
Une telle ambiance simple, sereine et sympathique, on en redemande. Pas besoin de « briser la glace », chacun se sent immédiatement à l’aise et s’adresse à l’autre sans gêne ni retenue. Bref, voici miraculeusement retrouvée la simplicité des relations humaines telle que notre association Animato a toujours prôné, recherché et favorisé.
La touche familiale de notre promenade était renforcée cette année grâce à la présence des jeunes Martin, Aline et les autres.
Que de contacts spontanés, généreux et aussi utiles se sont échangés durant notre balade d’environ 1h45 dans notre Chenois tant apprécié.
Les prémices du futur barbecue Animato sont à peine lancées que nous sommes déjà contraints de nous séparer, en faisant la promesse de nous revoir très bientôt.
Merci à tous les participants.
La touche familiale de notre promenade était renforcée cette année grâce à la présence des jeunes Martin, Aline et les autres.
Que de contacts spontanés, généreux et aussi utiles se sont échangés durant notre balade d’environ 1h45 dans notre Chenois tant apprécié.
Les prémices du futur barbecue Animato sont à peine lancées que nous sommes déjà contraints de nous séparer, en faisant la promesse de nous revoir très bientôt.
Merci à tous les participants.
ECHO DE LA PROMENADE DES SENTIERS
Merci à tous les participants à la Promenade des Sentiers 2009.
Les gagnants à notre petite tombola sont connus. Ils recevront leur lot durant cette semaine.
Au tirage du samedi, il y avait deux CD double, un DVD et un livre.
Au tirage du dimanche, idem.
Au tirage pour tous les participants du week-end, il y avait deux CD double et un DVD.
Bravo aux 11 gagnants : Cary H., Maurice L., Fabrizo S., Bernard G., Annie D., Anne L., Simone C. René D, Jacques L., Daniel V. et Pascale J.
Les gagnants à notre petite tombola sont connus. Ils recevront leur lot durant cette semaine.
Au tirage du samedi, il y avait deux CD double, un DVD et un livre.
Au tirage du dimanche, idem.
Au tirage pour tous les participants du week-end, il y avait deux CD double et un DVD.
Bravo aux 11 gagnants : Cary H., Maurice L., Fabrizo S., Bernard G., Annie D., Anne L., Simone C. René D, Jacques L., Daniel V. et Pascale J.
COMPTE-RENDU DE LA BALADE-APERO DU 19 AVRIL 2009
Vu le nombre, on a cru revoir Ali Baba et les quarante voleurs.
Pourtant, le petit cortège de baladeurs fort sympathiques ne ressemblait pas aux "bandits" qui veulent leur "voler" les derniers quartiers verts de leur Chenois.
En déambulant paisiblement dans les rues et sentiers du Chenois, en se les ré - appropriant l’espace d’une petite heure ou deux, les participants ont pu mesurer toute la perte potentielle de verdure et de bon air si, un jour, devaient se réaliser les deux projets immobiliers qui ont tenu les Chenoisiens en haleine depuis deux ans.
Ce petit côté « exceptionnellement politiquement citoyen » de la balade n’a pas empêché son caractère essentiellement convivial. En effet, anciens et nouveaux participants se sont mêlés et ont largement fait connaissance.
Le petit verre de l’amitié a clôturé cette fort agréable rencontre sous un soleil printanier parfois trop discret.
C’est promis, on se retrouvera le mois prochain, pour le barbecue.
PS. Quelques photos devraient suivre bientôt.
(publié le 19 avril 2009)
Voir les photos ci-contre. Merci à Marie et Gilles !
(publié le 20 avril 2009)
Pourtant, le petit cortège de baladeurs fort sympathiques ne ressemblait pas aux "bandits" qui veulent leur "voler" les derniers quartiers verts de leur Chenois.
En déambulant paisiblement dans les rues et sentiers du Chenois, en se les ré - appropriant l’espace d’une petite heure ou deux, les participants ont pu mesurer toute la perte potentielle de verdure et de bon air si, un jour, devaient se réaliser les deux projets immobiliers qui ont tenu les Chenoisiens en haleine depuis deux ans.
Ce petit côté « exceptionnellement politiquement citoyen » de la balade n’a pas empêché son caractère essentiellement convivial. En effet, anciens et nouveaux participants se sont mêlés et ont largement fait connaissance.
Le petit verre de l’amitié a clôturé cette fort agréable rencontre sous un soleil printanier parfois trop discret.
C’est promis, on se retrouvera le mois prochain, pour le barbecue.
PS. Quelques photos devraient suivre bientôt.
(publié le 19 avril 2009)
Voir les photos ci-contre. Merci à Marie et Gilles !
(publié le 20 avril 2009)
QUELQUES TEMOINS DE NOS ANNONCES PASSEES
THEATRE
La Troupe "Théâtre au village" de Plancenoit vous convie à la représentation ,en la salle de l'école communale de Plancenoit, de la pièce "Un voisin peut en cacher un autre" . Il s'agit d'une comédie en trois actes de Christian Derycke dans une mise en scène de Jacqueline Coenen.
Détails des représentations :
vendredi 20 et samedi 21 mars 2009 à 20h00
dimanche 22 mars 2009 à 14h00
jeudi 2 et vendredi 3 avril 2009 à 20h00
samedi 4 avril 2009 à 14h00 et à 20h00
Entrée : 8 euros ( moins de 12 ans : 5 euros )
Réservation : 0470/ 04 45 30
Détails des représentations :
vendredi 20 et samedi 21 mars 2009 à 20h00
dimanche 22 mars 2009 à 14h00
jeudi 2 et vendredi 3 avril 2009 à 20h00
samedi 4 avril 2009 à 14h00 et à 20h00
Entrée : 8 euros ( moins de 12 ans : 5 euros )
Réservation : 0470/ 04 45 30
Réchauffement climatique
Le réchauffement en images.
http://www.youtube.com/watch?v=zK5v8AtMVho
Pas mal trouvé, non ?
JOGGING ET MARCHE DU 14 MARS 2009
Vous savez que nous prenons à coeur d'annoncer les activités et les inititiatives des talents de notre quartier et de nos partenaires. C'est le cas de l'Asbl Sporidarité animée par notre ami Robert Schils qui habite le Chenois, à la rue Mattot.
LES 13.000 YARDS DE WATERLOO (24 ème prix Valentin Despretz ) aura lieu le samedi 14 Mars 2009
sur un parcours de 12,380 Km.
Il s’agit d’une organisation en partenariat entre l’A.S.B.L. Sporidarité et l’Echevinat des sports.
Plus d’infos
chez Schils Robert Tél 02.3546923 – Gsm 0479.36.98.33 ou chez Osée Michel 02.354.65.11
E-Mail : robert.schils@skynet.be – Site : www.sporidarite.be
Lieu de départ : CENTRE SCOLAIRE DE BERLAYMONT (suivre Chapelle Musicale)
Drève d’Argenteuil 10 A 1410 Waterloo
Heure d’inscription : à partir de 13h.
Départ : 15 h.
Droit de participation : Challenge 5 € ; Dossard du jour 5,5 €.
EN PLUS : Organisation d’une marche le samedi matin : inscriptions et départs de 9 à11h
Différentes distances possibles : 7, 12, ou 14 Km
PS. Des membres de Animato ont participé à la marche l'an passé : "magnifique".
N'oublions pas nos athlètes locaux qui participent au Challenge du Brabant Wallon. Il n'est pas interdit d'aller les encourager.
LES 13.000 YARDS DE WATERLOO (24 ème prix Valentin Despretz ) aura lieu le samedi 14 Mars 2009
sur un parcours de 12,380 Km.
Il s’agit d’une organisation en partenariat entre l’A.S.B.L. Sporidarité et l’Echevinat des sports.
Plus d’infos
chez Schils Robert Tél 02.3546923 – Gsm 0479.36.98.33 ou chez Osée Michel 02.354.65.11
E-Mail : robert.schils@skynet.be – Site : www.sporidarite.be
Lieu de départ : CENTRE SCOLAIRE DE BERLAYMONT (suivre Chapelle Musicale)
Drève d’Argenteuil 10 A 1410 Waterloo
Heure d’inscription : à partir de 13h.
Départ : 15 h.
Droit de participation : Challenge 5 € ; Dossard du jour 5,5 €.
EN PLUS : Organisation d’une marche le samedi matin : inscriptions et départs de 9 à11h
Différentes distances possibles : 7, 12, ou 14 Km
PS. Des membres de Animato ont participé à la marche l'an passé : "magnifique".
N'oublions pas nos athlètes locaux qui participent au Challenge du Brabant Wallon. Il n'est pas interdit d'aller les encourager.
LE PONT DE LA ROSE EST OUVERT
Vous l'avez peut-être déjà constaté par vous-même : le Pont de la Rose est terminé et à nouveau disponible et praticable pour vos nombreux passages de l'autre côté du chemin de fer.
Les petits soucis de circulation dus au travaux RER sont donc du passé. N'ayons pas peur de le dire : bravo pour l'ouvrage réalisé.
Les petits soucis de circulation dus au travaux RER sont donc du passé. N'ayons pas peur de le dire : bravo pour l'ouvrage réalisé.
TOURNOI AMICAL DE BADMINTON
Une Chenoisienne organise un tournoi amical de badminton (double miste et double messieurs) le dimanche 29 mars de 12h00 à 18h00 au Sport Village à Lasne.
La participation aux frais est de 8 euros.
Chaque joueur est assuré de disputer 3 matches au moins.
La proclamation des résultats avec verre de l’amitié sera suivie d’un repas vers 19h00.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Evelyne Cors au 0477/ 59.48.81.
La participation aux frais est de 8 euros.
Chaque joueur est assuré de disputer 3 matches au moins.
La proclamation des résultats avec verre de l’amitié sera suivie d’un repas vers 19h00.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Evelyne Cors au 0477/ 59.48.81.
LES PREMIERES PHOTOS DU CARNAVAL
Les première photos du cortège du Carnaval du 14 mars 2009 sont visibles ci-dessous ( un peu plus bas sur cette page )
EVALUATION DE NOTRE VISITE DE MUSEE DU 15 FEVRIER 2009
Les participants à la visite au Musée de l'Eau et de la Fontaine qui s'est déroulée le dimanche 15 février 2009 ont tous été ravis par la qualité de la visite guidée et du caratère pédagogique des explications donnés. Le petit verre de l'amitié a également été apprécié à sa juste et conviviale valeur. Activité "visite de musée" à perpétuer donc. Si vous avez des idées, contactez-nous.
(publié le 18 février 2009)
(publié le 18 février 2009)
Une contribution de notre maximaphile
NOTRE VIGILANCE A PAYE
Nous venons d'être informé par pli recommandé que, en date du 19 decembre 2008, le Collège Communale de Waterloo a décidé de refuser le permis d'urbanisme introduit par la SPRL Le Château Vert.
Ci-dessous, pour rappel, l'avis de mobilisation que nous avions fait paraître sur ce blog le 12 décembre 2008.
Merci a tous ceux qui ont pris la peine d'adresser une lettre de réclamation à la Commune ( 396 lettres au total )
Attention : il est plus que probable qu'une nouvelle demande de permis d'urbanisme (corrigée dans le sens indiqué dans la décision de refus) sera introduite prochainement. Restons donc vigilants !!!
(publié le 19 janvier 2009)
Lotissement BTS - Château Vert
rue Patiaux - Chemin des Postes
A peine le projet précédent refusé grâce à la mobilisation des Chenoisiens, voici une nouvelle demande similaire de lotissement introduite par une nouvelle société ( à la même adresse que la précédente !!! )
Pour plus d'infos en vue de la nouvelle mobilisation qui a eu lieu, voir http://www.comite-chenois.be/
Il ne faudrait pas croire que l'on aura les Chenoisiens à l'usure et il faut évidemment le faire savoir. (publié le 12 décembre 2008)
Ci-dessous, pour rappel, l'avis de mobilisation que nous avions fait paraître sur ce blog le 12 décembre 2008.
Merci a tous ceux qui ont pris la peine d'adresser une lettre de réclamation à la Commune ( 396 lettres au total )
Attention : il est plus que probable qu'une nouvelle demande de permis d'urbanisme (corrigée dans le sens indiqué dans la décision de refus) sera introduite prochainement. Restons donc vigilants !!!
(publié le 19 janvier 2009)
Lotissement BTS - Château Vert
rue Patiaux - Chemin des Postes
A peine le projet précédent refusé grâce à la mobilisation des Chenoisiens, voici une nouvelle demande similaire de lotissement introduite par une nouvelle société ( à la même adresse que la précédente !!! )
Pour plus d'infos en vue de la nouvelle mobilisation qui a eu lieu, voir http://www.comite-chenois.be/
Il ne faudrait pas croire que l'on aura les Chenoisiens à l'usure et il faut évidemment le faire savoir. (publié le 12 décembre 2008)