Editorial : pas toujours aisé de se comprendre (suite) !!!
Réponse du grand-père à son petit-fils.
Mon cher petit « petiot »,
Il m’est d’avis que ta vie est assez malmenée alors que la mienne est toute quiète. Tu sembles accumuler les liards en jouant au babillard de service. En t’affairant ainsi de toutes manières, tu deviens une espèce de coquin moderne parvenant à duper tous les sottards de la terre.
Ta perfidie n’a d’égale que ton espièglerie quand tu t’accoquines avec une donzelle que tu dérobes à l’envi, te menant à une situation proche de la débrisure. Tu as beau t’esbaudir sur ta présente réussite, tes méthodes fallacieuses pourraient gâter le bel avenir auquel tu sembles promis.
Prends garde, mon ami, qu’une quelconque ribaude ne te transforme un jour en ventre-creux. Ce disant, je ne t’invite pas à devenir chiche-face et de renoncer à quelques galipettes. Ne crois pas non plus que je te vitupère par plaisir car, jadis, j’ai moi-même connu l’amour avant mes accordailles. Ayant appris l’affaire, mon tayon m’avait vertement réprimandé comme je tente de le faire avec toi avant qu’il ne soit trop tard.
Puis-je donc te conseiller de te concentrer sur ton métier en oeuvrant bellement à ta carrière ?
Je t’en conjure, travaille honnêtement, sans fourberie aucune, afin d’être toujours droit dans tes brodequins. Lorsque les jours sont difficiles, ne cède pas au déconfort et ne te réfugie pas dans les doux bras de la première godinette remuant du croupion. Car dans ce cas, tu ressemblerais vite à l’éteule après la moisson. Sur-le-champ, tu deviendrais besacier ou estropiat donnant lieu à maldisance : le risque serait grand de voir alors ta tête rouler de la tribune, tout cela pour les beaux yeux d’une mignonette ou d’une paltonière ayant distraitement laissé choir sa cotte par un soir d’agapes.
Peu m’en chaut que tu ne sois pas riche : deviens surtout un homme empli de droiture, un preud homme dont tes pairs et ta descendance pourront être fiers. (SBO)
N.d.l.r. Ecrite sur le double ton de la réprimande et du conseil, le grand-père semble cependant se souvenir, intérieurement, sans aucun déplaisir, de certaines péripéties secrètes de sa jeunesse.
Mystères ou caprices de la langue française
Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?
Une question d’actualité, une réponse
Faut-il nourrir les oiseaux durant l’automne et l’hiver ?
Il s’agit d’une question très controversée qui oppose les partisans de la théorie de la sélection naturelle et les partisans inconditionnels de la conservation de la nature. Les premiers cités estiment que, malgré que des oiseaux meurent en hiver, ces pertes n’entraînent pas l’extinction de l’espèce. Les seconds pensent que les effets du réchauffement climatique perturbent les cycles de reproduction et entraînent aussi une diminution de la nourriture naturellement disponible.
Impossible de dire qui a raison, ce qui n’empêche pas de vous donner quelques conseils pour un nourrissage modéré et adéquat des oiseaux sédentaires de nos régions.
D’abord, il est capital de nourrir les oiseaux de façon ciblée. Il s’agit donc d’identifier et de reconnaître les oiseaux qui habitent notre entourage.
Ensuite, il s’agira d’adapter notre mode de nourrissage de façon appropriée à chaque espèce en répondant aux questions : quoi (= que vais-je donner), où et comment ?
De multiples sites et de nombreux ouvrages traitent de ces questions. Nous vous conseillons donc de vous y référer. Cependant, sachez déjà que :
les mésanges adorent les boules composées de noix et de graisse ;
les mangeoires, souvent très esthétiques, nécessitent une surveillance et un entretien réguliers en raison des risques d’infection accrus dus à la nourriture stagnante ;
Les systèmes « à tubes » contenant des graines sont donc de loin préférables, vu que les graines non consommées restent protégées.
Le nourrissage au sol doit être limité pour des questions hygiéniques : assurez-vous que la quantité de nourriture sera immédiatement consommée par vos petits protégés.
Plus d’infos : « Nourrir les oiseaux pour mieux les observer », Detlef SINGER, Editions Chantecler, ISBN 978-2-8034-5142-5
Comment choisir un jouet (ou les précieux conseils de Saint Nicolas) ?
Choisir un jouet pour un enfant est parfois un véritable casse tête.
Les parents ou grand parents ne savent pas très bien ce qu’il faut choisir, ce qui est bon pour l’enfant et qui, en outre, lui fera plaisir, à coup sûr.
Il faut avoir à l'esprit qu'à chaque âge correspondent des jeux appropriés qui ont, dès lors, toutes les chances de devenir les jouets préférés de l’enfantPour les deux à cinq ans, c'est l'âge des premiers apprentissages : c'est le moment où l'enfant découvre les couleurs, les formes, les lettres, les chiffres. Dans cette tranche d'âge, choisissez des jouets pour "imiter" ce qu'ils voient chez les grands.
Les cinq à huit ans commencent à être plus habiles avec leurs mains, ils apprennent à lire. Ils apprécient les activités créatives et les jeux de société auxquelles ils pourront jouer avec le reste de la famille. Les jouets de plein air ont aussi la cote.
Les plus grands se passionnent plus pour les jeux scientifiques, ceux avec lesquels ils pourront faire des expériences. C'est également le moment des jeux de société entre copains et bien sur, les jeux vidéo interactifs (prudence cependant)Ne faites pas l'erreur d'acheter un jeu ou un jouet destiné pour un âge supérieur à celui de votre enfant. En effet, comme votre enfant n'est pas prêt pour un tel jeu, vous risquez de le décourager. A l’inverse, des jeux destinés pour des plus petits ne l'intéresseront évidemment pas et il sera inévitablement déçu.Bien qu’il s’agisse d’une évidence, il est bon de rappeler qu’il faut éviter les jouets très encombrants s’il n'y a pas trop d'espace dans la maison. De même, n’oubliez pas que trop de jouets sonores (parfois drôles au début) peuvent lasser très vite les parents et provoquer des situations d’énervement collectif indésirables et néfastes pour le cocon familial.
Les suggestions d’Animato (vers un choix raisonné du jouet)
La sécurité des jouets.
Il existe des normes techniques de fabrication de certains produits. Pour les jouets, par exemple, la norme européenne NBN EN 71 constitue la référence. Un fabricant de jouets qui respecte cette norme bénéficie d’une présomption de conformité pour ses produits. Suivre une norme n’est toutefois pas obligatoire : on peut très bien produire des jouets ne présentant aucun danger en employant d’autres techniques que celles de la norme NBN EN 71. Dans ce cas, le fabriquant doit prouver que son jouet est sûr en le faisant tester par un organisme agréé indépendant.
Les jouets alternatifs.
Comme nous vivons dans une société dont quelques valeurs principales sont vitesse, compétition et profit et que nous pouvons constater que cela ne rend pas heureux un maximum de gens sur la terre, nous vous suggérons de vous intéresser aux jouets alternatifs prônant les valeurs de coopération et de solidarité.
Si cette idée vous rebute, lisez tout de même un article intéressant qui démonte un peu (beaucoup) les mécanismes qui nous amènent à acheter des jouets (peut-être parfois tout et n’importe quoi) - voir www.femmesprevoyantes.be article « comment choisir un jouet »
Une autre constatation qui mérite l’attention : beaucoup de jouets véhiculent des valeurs sexistes. Cela ne mérite-t-il pas de s’interroger ? Voir des réflexions sur http://www.viefeminine.be/spip.php?article775
La visite d’un musée.
Il se pourrait qu’une visite au Musée du jouet participe à votre réflexion préliminaire au choix de vos jouets. (adresse = rue de l’Association 24 à 1000 Bruxelles)
Un jouet sympa servira deux fois.
On dit parfois que la Saint Nicolas ne doit pas être une fête égoïste. Si vous comptez vous débarrasser de jouets inutilisés (mais encore en bon état), sachez qu’il existe des associations qui récupèrent ces jouets au profit d’enfants moins chanceux. A vous de voir, bien sûr, si vous avez cinq minutes pour prendre les contacts nécessaires !
vendredi, novembre 13, 2009
Inscription à :
Articles (Atom)
Encore des nouvelles au sujet du film "La meute"
Voici quelques nouvelles concernant le film « La meute ».
Pour la xième fois la sortie a été reportée. C’est maintenant prévu le 29 septembre 2010 en France (pas de date annoncé en Belgique pour le moment).
Le film sera projeté dans 2 festivals (Neufchâtel et Montréal) dans les prochains jours.
En attendant voici deux liens internet avec les infos concernant le film.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141753.html : ici vous y trouverez la bande annonce et quelques extraits du film ainsi que quelques photos
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Meute_(film,_2010)
Pour la xième fois la sortie a été reportée. C’est maintenant prévu le 29 septembre 2010 en France (pas de date annoncé en Belgique pour le moment).
Le film sera projeté dans 2 festivals (Neufchâtel et Montréal) dans les prochains jours.
En attendant voici deux liens internet avec les infos concernant le film.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141753.html : ici vous y trouverez la bande annonce et quelques extraits du film ainsi que quelques photos
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Meute_(film,_2010)
Enfin les nouvelles tant attendues
Nous attendions tous des nouvelles du film “La meute” auquel a participé Mathieu Bouteligier (dans le rôle d’un effroyable monstre)!
Hé bien, sachez que ce film sera projeté en avant-première mondiale lundi prochain le 17 mai à 21h30
Au festival international du film de Cannes
Dans la section « Cinéma de la plage »
LA MEUTE
Un film de Franck Richard (2010, Belgique-France, 85’) avec Emilie Dequenne, Yolande Moreau, Benjamin Biolay, Philippe Nahon., Mathieu Bouteligier …
Sur une route déserte, une jeune femme prend en stop Max qui disparaît dans les toilettes d’un relais routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, elle revient sur les lieux la nuit suivante et se fait surprendre par la Spack, une femme singulière en charge d’une drôle de meute, celle des goules.
Chinaski mène l'enquête tandis que le calvaire de Charlotte commence.…
La sortie du film est prévue le 7 juillet en France. La sortie en Belgique n’est pas encore annoncée
Voici la page web concernant la section « Cinéma de la plage » :
http://www.festival-cannes.fr/fr/article/57155.html
Voici les sites des 2 sociétés de production principales du film :
www.be-films.com
http://www.lafabriquedefilms.fr/
Hé bien, sachez que ce film sera projeté en avant-première mondiale lundi prochain le 17 mai à 21h30
Au festival international du film de Cannes
Dans la section « Cinéma de la plage »
LA MEUTE
Un film de Franck Richard (2010, Belgique-France, 85’) avec Emilie Dequenne, Yolande Moreau, Benjamin Biolay, Philippe Nahon., Mathieu Bouteligier …
Sur une route déserte, une jeune femme prend en stop Max qui disparaît dans les toilettes d’un relais routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, elle revient sur les lieux la nuit suivante et se fait surprendre par la Spack, une femme singulière en charge d’une drôle de meute, celle des goules.
Chinaski mène l'enquête tandis que le calvaire de Charlotte commence.…
La sortie du film est prévue le 7 juillet en France. La sortie en Belgique n’est pas encore annoncée
Voici la page web concernant la section « Cinéma de la plage » :
http://www.festival-cannes.fr/fr/article/57155.html
Voici les sites des 2 sociétés de production principales du film :
www.be-films.com
http://www.lafabriquedefilms.fr/
Bientôt notre BARBECUE
Dans le numéro de l'En-Quart qui vient d'être publié ci-dessous, on vous dévoile tout sur le déroulement de notre prochain barbecue du 30 mai 2010.
N'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire, sinon vous risquez de ne plus avoir de place.
N'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire, sinon vous risquez de ne plus avoir de place.
ON NOUS DEMANDE DES PRECISIONS A PROPOS DES BOITES AUX LETTRES
7 conseils simples pour une réception dans les meilleures conditions
1. Placez votre boîte aux lettres le long de la voie publique. Lors de nos tournées de distribution de l’En-Quart, nous avons pu constater que ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! Il faut parfois entrer dans des jardins ou des allées afin de trouver une boîte quasi invisible.
2. Veillez à une ouverture d'au moins 23 cm de large et 3 cm de hauteur *. Votre boîte aux lettres doit être suffisamment grande que pour recevoir une grande enveloppe (format C4: 32,4 cm sur 22,9 cm, épaisseur de 2,4 cm).En outre nous vous recommandons une boîte aux lettres avec une profondeur de 35 cm. Ceci par contre n’est pas une obligation.
3. L’ouverture se situera idéalement à une hauteur de 70 à 170 cm *. Idéalement, le niveau inférieur de l’ouverture doit se trouver à 105 cm. Faites l’essai et vous verrez que quelque soit la taille du facteur, vous lui simplifierez la tâche.
4. Faites en sorte que l’accès à la boîte aux lettres soit toujours libre et sans danger. Lors de nos tournées de distribution de l’En-Quart, nous avons pu constater que ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! Il y a des haies qui gênent, le distributeur doit être petit pour accéder à la boîte, le facteur doit faire des contorsions alors qu’il est chargé d’un sac encombrant.
5. Affichez bien en vue le numéro de maison et le numéro de boîte éventuel, de préférence sur la boîte elle-même. Il faut qu’ils soient visibles et lisibles depuis la voie publique. Ce qui peut être utile également pour les pompiers et les ambulances. 6. Dans les immeubles à appartements, les boîtes aux lettres seront numérotées en ordre continu. Les boites aux lettres des appartements doivent être faciles d’accès et se trouver au rez-de-chaussée.
7. Pas obligatoire, mais vivement conseillé : indiquez le nom des habitants sur la boîte aux lettres. Le facteur saura avec certitude qu’il est à la bonne adresse !
Suivez ces conseils : votre courrier vous parviendra dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
* applicable à partir de janvier 2008.
Ce texte provient du site de la Poste. Seuls les commentaires en rouge ont été ajoutés.
1. Placez votre boîte aux lettres le long de la voie publique. Lors de nos tournées de distribution de l’En-Quart, nous avons pu constater que ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! Il faut parfois entrer dans des jardins ou des allées afin de trouver une boîte quasi invisible.
2. Veillez à une ouverture d'au moins 23 cm de large et 3 cm de hauteur *. Votre boîte aux lettres doit être suffisamment grande que pour recevoir une grande enveloppe (format C4: 32,4 cm sur 22,9 cm, épaisseur de 2,4 cm).En outre nous vous recommandons une boîte aux lettres avec une profondeur de 35 cm. Ceci par contre n’est pas une obligation.
3. L’ouverture se situera idéalement à une hauteur de 70 à 170 cm *. Idéalement, le niveau inférieur de l’ouverture doit se trouver à 105 cm. Faites l’essai et vous verrez que quelque soit la taille du facteur, vous lui simplifierez la tâche.
4. Faites en sorte que l’accès à la boîte aux lettres soit toujours libre et sans danger. Lors de nos tournées de distribution de l’En-Quart, nous avons pu constater que ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! Il y a des haies qui gênent, le distributeur doit être petit pour accéder à la boîte, le facteur doit faire des contorsions alors qu’il est chargé d’un sac encombrant.
5. Affichez bien en vue le numéro de maison et le numéro de boîte éventuel, de préférence sur la boîte elle-même. Il faut qu’ils soient visibles et lisibles depuis la voie publique. Ce qui peut être utile également pour les pompiers et les ambulances. 6. Dans les immeubles à appartements, les boîtes aux lettres seront numérotées en ordre continu. Les boites aux lettres des appartements doivent être faciles d’accès et se trouver au rez-de-chaussée.
7. Pas obligatoire, mais vivement conseillé : indiquez le nom des habitants sur la boîte aux lettres. Le facteur saura avec certitude qu’il est à la bonne adresse !
Suivez ces conseils : votre courrier vous parviendra dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
* applicable à partir de janvier 2008.
Ce texte provient du site de la Poste. Seuls les commentaires en rouge ont été ajoutés.
ECHO DE LA BALADE APERO DU 25 AVRIL 2010
Une telle ambiance simple, sereine et sympathique, on en redemande. Pas besoin de « briser la glace », chacun se sent immédiatement à l’aise et s’adresse à l’autre sans gêne ni retenue. Bref, voici miraculeusement retrouvée la simplicité des relations humaines telle que notre association Animato a toujours prôné, recherché et favorisé.
La touche familiale de notre promenade était renforcée cette année grâce à la présence des jeunes Martin, Aline et les autres.
Que de contacts spontanés, généreux et aussi utiles se sont échangés durant notre balade d’environ 1h45 dans notre Chenois tant apprécié.
Les prémices du futur barbecue Animato sont à peine lancées que nous sommes déjà contraints de nous séparer, en faisant la promesse de nous revoir très bientôt.
Merci à tous les participants.
La touche familiale de notre promenade était renforcée cette année grâce à la présence des jeunes Martin, Aline et les autres.
Que de contacts spontanés, généreux et aussi utiles se sont échangés durant notre balade d’environ 1h45 dans notre Chenois tant apprécié.
Les prémices du futur barbecue Animato sont à peine lancées que nous sommes déjà contraints de nous séparer, en faisant la promesse de nous revoir très bientôt.
Merci à tous les participants.
ECHO DE LA PROMENADE DES SENTIERS
Merci à tous les participants à la Promenade des Sentiers 2009.
Les gagnants à notre petite tombola sont connus. Ils recevront leur lot durant cette semaine.
Au tirage du samedi, il y avait deux CD double, un DVD et un livre.
Au tirage du dimanche, idem.
Au tirage pour tous les participants du week-end, il y avait deux CD double et un DVD.
Bravo aux 11 gagnants : Cary H., Maurice L., Fabrizo S., Bernard G., Annie D., Anne L., Simone C. René D, Jacques L., Daniel V. et Pascale J.
Les gagnants à notre petite tombola sont connus. Ils recevront leur lot durant cette semaine.
Au tirage du samedi, il y avait deux CD double, un DVD et un livre.
Au tirage du dimanche, idem.
Au tirage pour tous les participants du week-end, il y avait deux CD double et un DVD.
Bravo aux 11 gagnants : Cary H., Maurice L., Fabrizo S., Bernard G., Annie D., Anne L., Simone C. René D, Jacques L., Daniel V. et Pascale J.
COMPTE-RENDU DE LA BALADE-APERO DU 19 AVRIL 2009
Vu le nombre, on a cru revoir Ali Baba et les quarante voleurs.
Pourtant, le petit cortège de baladeurs fort sympathiques ne ressemblait pas aux "bandits" qui veulent leur "voler" les derniers quartiers verts de leur Chenois.
En déambulant paisiblement dans les rues et sentiers du Chenois, en se les ré - appropriant l’espace d’une petite heure ou deux, les participants ont pu mesurer toute la perte potentielle de verdure et de bon air si, un jour, devaient se réaliser les deux projets immobiliers qui ont tenu les Chenoisiens en haleine depuis deux ans.
Ce petit côté « exceptionnellement politiquement citoyen » de la balade n’a pas empêché son caractère essentiellement convivial. En effet, anciens et nouveaux participants se sont mêlés et ont largement fait connaissance.
Le petit verre de l’amitié a clôturé cette fort agréable rencontre sous un soleil printanier parfois trop discret.
C’est promis, on se retrouvera le mois prochain, pour le barbecue.
PS. Quelques photos devraient suivre bientôt.
(publié le 19 avril 2009)
Voir les photos ci-contre. Merci à Marie et Gilles !
(publié le 20 avril 2009)
Pourtant, le petit cortège de baladeurs fort sympathiques ne ressemblait pas aux "bandits" qui veulent leur "voler" les derniers quartiers verts de leur Chenois.
En déambulant paisiblement dans les rues et sentiers du Chenois, en se les ré - appropriant l’espace d’une petite heure ou deux, les participants ont pu mesurer toute la perte potentielle de verdure et de bon air si, un jour, devaient se réaliser les deux projets immobiliers qui ont tenu les Chenoisiens en haleine depuis deux ans.
Ce petit côté « exceptionnellement politiquement citoyen » de la balade n’a pas empêché son caractère essentiellement convivial. En effet, anciens et nouveaux participants se sont mêlés et ont largement fait connaissance.
Le petit verre de l’amitié a clôturé cette fort agréable rencontre sous un soleil printanier parfois trop discret.
C’est promis, on se retrouvera le mois prochain, pour le barbecue.
PS. Quelques photos devraient suivre bientôt.
(publié le 19 avril 2009)
Voir les photos ci-contre. Merci à Marie et Gilles !
(publié le 20 avril 2009)
QUELQUES TEMOINS DE NOS ANNONCES PASSEES
THEATRE
La Troupe "Théâtre au village" de Plancenoit vous convie à la représentation ,en la salle de l'école communale de Plancenoit, de la pièce "Un voisin peut en cacher un autre" . Il s'agit d'une comédie en trois actes de Christian Derycke dans une mise en scène de Jacqueline Coenen.
Détails des représentations :
vendredi 20 et samedi 21 mars 2009 à 20h00
dimanche 22 mars 2009 à 14h00
jeudi 2 et vendredi 3 avril 2009 à 20h00
samedi 4 avril 2009 à 14h00 et à 20h00
Entrée : 8 euros ( moins de 12 ans : 5 euros )
Réservation : 0470/ 04 45 30
Détails des représentations :
vendredi 20 et samedi 21 mars 2009 à 20h00
dimanche 22 mars 2009 à 14h00
jeudi 2 et vendredi 3 avril 2009 à 20h00
samedi 4 avril 2009 à 14h00 et à 20h00
Entrée : 8 euros ( moins de 12 ans : 5 euros )
Réservation : 0470/ 04 45 30
Réchauffement climatique
Le réchauffement en images.
http://www.youtube.com/watch?v=zK5v8AtMVho
Pas mal trouvé, non ?
JOGGING ET MARCHE DU 14 MARS 2009
Vous savez que nous prenons à coeur d'annoncer les activités et les inititiatives des talents de notre quartier et de nos partenaires. C'est le cas de l'Asbl Sporidarité animée par notre ami Robert Schils qui habite le Chenois, à la rue Mattot.
LES 13.000 YARDS DE WATERLOO (24 ème prix Valentin Despretz ) aura lieu le samedi 14 Mars 2009
sur un parcours de 12,380 Km.
Il s’agit d’une organisation en partenariat entre l’A.S.B.L. Sporidarité et l’Echevinat des sports.
Plus d’infos
chez Schils Robert Tél 02.3546923 – Gsm 0479.36.98.33 ou chez Osée Michel 02.354.65.11
E-Mail : robert.schils@skynet.be – Site : www.sporidarite.be
Lieu de départ : CENTRE SCOLAIRE DE BERLAYMONT (suivre Chapelle Musicale)
Drève d’Argenteuil 10 A 1410 Waterloo
Heure d’inscription : à partir de 13h.
Départ : 15 h.
Droit de participation : Challenge 5 € ; Dossard du jour 5,5 €.
EN PLUS : Organisation d’une marche le samedi matin : inscriptions et départs de 9 à11h
Différentes distances possibles : 7, 12, ou 14 Km
PS. Des membres de Animato ont participé à la marche l'an passé : "magnifique".
N'oublions pas nos athlètes locaux qui participent au Challenge du Brabant Wallon. Il n'est pas interdit d'aller les encourager.
LES 13.000 YARDS DE WATERLOO (24 ème prix Valentin Despretz ) aura lieu le samedi 14 Mars 2009
sur un parcours de 12,380 Km.
Il s’agit d’une organisation en partenariat entre l’A.S.B.L. Sporidarité et l’Echevinat des sports.
Plus d’infos
chez Schils Robert Tél 02.3546923 – Gsm 0479.36.98.33 ou chez Osée Michel 02.354.65.11
E-Mail : robert.schils@skynet.be – Site : www.sporidarite.be
Lieu de départ : CENTRE SCOLAIRE DE BERLAYMONT (suivre Chapelle Musicale)
Drève d’Argenteuil 10 A 1410 Waterloo
Heure d’inscription : à partir de 13h.
Départ : 15 h.
Droit de participation : Challenge 5 € ; Dossard du jour 5,5 €.
EN PLUS : Organisation d’une marche le samedi matin : inscriptions et départs de 9 à11h
Différentes distances possibles : 7, 12, ou 14 Km
PS. Des membres de Animato ont participé à la marche l'an passé : "magnifique".
N'oublions pas nos athlètes locaux qui participent au Challenge du Brabant Wallon. Il n'est pas interdit d'aller les encourager.
LE PONT DE LA ROSE EST OUVERT
Vous l'avez peut-être déjà constaté par vous-même : le Pont de la Rose est terminé et à nouveau disponible et praticable pour vos nombreux passages de l'autre côté du chemin de fer.
Les petits soucis de circulation dus au travaux RER sont donc du passé. N'ayons pas peur de le dire : bravo pour l'ouvrage réalisé.
Les petits soucis de circulation dus au travaux RER sont donc du passé. N'ayons pas peur de le dire : bravo pour l'ouvrage réalisé.
TOURNOI AMICAL DE BADMINTON
Une Chenoisienne organise un tournoi amical de badminton (double miste et double messieurs) le dimanche 29 mars de 12h00 à 18h00 au Sport Village à Lasne.
La participation aux frais est de 8 euros.
Chaque joueur est assuré de disputer 3 matches au moins.
La proclamation des résultats avec verre de l’amitié sera suivie d’un repas vers 19h00.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Evelyne Cors au 0477/ 59.48.81.
La participation aux frais est de 8 euros.
Chaque joueur est assuré de disputer 3 matches au moins.
La proclamation des résultats avec verre de l’amitié sera suivie d’un repas vers 19h00.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Evelyne Cors au 0477/ 59.48.81.
LES PREMIERES PHOTOS DU CARNAVAL
Les première photos du cortège du Carnaval du 14 mars 2009 sont visibles ci-dessous ( un peu plus bas sur cette page )
EVALUATION DE NOTRE VISITE DE MUSEE DU 15 FEVRIER 2009
Les participants à la visite au Musée de l'Eau et de la Fontaine qui s'est déroulée le dimanche 15 février 2009 ont tous été ravis par la qualité de la visite guidée et du caratère pédagogique des explications donnés. Le petit verre de l'amitié a également été apprécié à sa juste et conviviale valeur. Activité "visite de musée" à perpétuer donc. Si vous avez des idées, contactez-nous.
(publié le 18 février 2009)
(publié le 18 février 2009)
Une contribution de notre maximaphile
NOTRE VIGILANCE A PAYE
Nous venons d'être informé par pli recommandé que, en date du 19 decembre 2008, le Collège Communale de Waterloo a décidé de refuser le permis d'urbanisme introduit par la SPRL Le Château Vert.
Ci-dessous, pour rappel, l'avis de mobilisation que nous avions fait paraître sur ce blog le 12 décembre 2008.
Merci a tous ceux qui ont pris la peine d'adresser une lettre de réclamation à la Commune ( 396 lettres au total )
Attention : il est plus que probable qu'une nouvelle demande de permis d'urbanisme (corrigée dans le sens indiqué dans la décision de refus) sera introduite prochainement. Restons donc vigilants !!!
(publié le 19 janvier 2009)
Lotissement BTS - Château Vert
rue Patiaux - Chemin des Postes
A peine le projet précédent refusé grâce à la mobilisation des Chenoisiens, voici une nouvelle demande similaire de lotissement introduite par une nouvelle société ( à la même adresse que la précédente !!! )
Pour plus d'infos en vue de la nouvelle mobilisation qui a eu lieu, voir http://www.comite-chenois.be/
Il ne faudrait pas croire que l'on aura les Chenoisiens à l'usure et il faut évidemment le faire savoir. (publié le 12 décembre 2008)
Ci-dessous, pour rappel, l'avis de mobilisation que nous avions fait paraître sur ce blog le 12 décembre 2008.
Merci a tous ceux qui ont pris la peine d'adresser une lettre de réclamation à la Commune ( 396 lettres au total )
Attention : il est plus que probable qu'une nouvelle demande de permis d'urbanisme (corrigée dans le sens indiqué dans la décision de refus) sera introduite prochainement. Restons donc vigilants !!!
(publié le 19 janvier 2009)
Lotissement BTS - Château Vert
rue Patiaux - Chemin des Postes
A peine le projet précédent refusé grâce à la mobilisation des Chenoisiens, voici une nouvelle demande similaire de lotissement introduite par une nouvelle société ( à la même adresse que la précédente !!! )
Pour plus d'infos en vue de la nouvelle mobilisation qui a eu lieu, voir http://www.comite-chenois.be/
Il ne faudrait pas croire que l'on aura les Chenoisiens à l'usure et il faut évidemment le faire savoir. (publié le 12 décembre 2008)